Nous avons passé deux jours à Vancouver. Je ne savais pas que c’était une si jolie ville bordée d’autant de plages. Nous avons roulé le long du Seawall pathway, une piste cyclable qui longe le bord de l’océan. Il y a plein de plages, de parcs, de terrains de volley-ball qui donnent sur le Pacifique. Les gens courent, font du yoga, font des séances d’exercice. Le sport et plein air semblent être au cœur du mode de vie ici. Il y a des planches de surf sur l’eau, des voiliers, des kayaks, des yachts et même plusieurs hydravions. C’est un bel amalgame de nature et de ville urbaine.
Nous nous sommes baignés dans une piscine chauffée qui donne sur l’océan. C’était bien agréable, sauf à la sortie. L’air était quand-même frais, ça donnait des frissons. On s’est régalé de cerises, de framboises et de fraises. Tous des produits locaux qui se vendent dans des kiosks qui parsèment le bord de l’eau. Nous avons aussi pris une glace fait de produits locaux chez “Rain or Shine”. Nom à retenir, ça doit être une des meilleures glaces que nous avons mangées. Un régal!
Je pense que mes enfants ont bien aimé leurs journées à Vancouver car mon fils s’est exclamé d’une voix tellement enthousiaste soudainement: “C’est le Canada tout ça, c’est notre pays maman!”
Et ma fille qui ajoute: “La prochaine fois qu’on fait la traversée du Canada, on devrait le faire en rollerblade!” Ambitieux 😉
Bravo! Que de beaux moments!
À VOTRE PLACE J’Y RESTERAIS LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE OU BIEN SI VOUS ÊTES DÉJÀ PARTIS JY REVIENDRAIS POUR QUELQUES JOURS.
Hey wow nice ! Didn’t know Vancouver was a beach town !
Tabarouet! Allez-vous la faire cette traversee ou pas?! Ou vous faites le tour des piscines dans des parcs en velo ?!?!?
Je veux vous voir pedaler dans le Manitoba!
Que de bel paysage!!!