So many options, so little time

Ouvrir les yeux après une bonne nuit de sommeil dans un lit douillet et avoir une vue à couper le souffle à travers les baies vitrées qui donnent sur le pacifique, ça commence bien une aventure. J’avoue qu’on ne peut pas croire la chance qu’on a eu avec cette première hôte, qui en plus d’être charmante, habite dans un superbe emplacement. Alors, lorsque celle-ci vous lance “si vous pensez avoir le temps, vous pouvez prendre mes kayaks pour aller faire un tour sur la baie”…

Une suggestion fort alléchante pour cette amoureuse du plein air et de l’amusement qui a la notion du temps à la méditerranéenne. Bien sûr qu’on a le temps de profiter d’une telle opportunité. C’est incroyable le nombre de choses que je pense toujours être capable de réussir dans l’horaire d’une journée. Mon mari plus pratico-pratique m’avertit qu’il serait plus sage d’organiser les sacoches à vélo et partir plus tôt vers notre prochaine destination. Qui a envie d’être sage lorsqu’on peut faire du kayak dans cette endroit paradisiaque. Alors, on sépare à nouveau les camps. Lui qui insiste à monter les baggages et moi qui prends les enfants sur l’eau. J’avoue que c’est une entente qui me paraît tout à fait juste. Va falloir qu’il apprenne à mieux négocier, ce petit mari. Si ça peut le réconforter de faire les valises pendant que j’amuse les petits, super. On est d’accord. De toute façon, 38 km à faire seulement aujourd’hui. Ça nous prendra quoi, un petit 2 heures 30. Je le sais car ça nous avait pris 2:00 pour faire 30 km LaSalle-Brossard avant de partir… un petit 8 km de plus, c’est de la poussière. Faut mentionner que les enfants n’ont jamais fait plus de 34 km. On n’a pas peur des défis!

Je ne regrette pas du tout ma décision, je dois dire. Un phoque est venu à un mètre de nous, nous faire le salut. Nous avons vu des crabes immenses, une famille d’étoiles de mer mauves…Il faisait soleil et le ciel était d’azur. Tellement, que je n’ai pas remarqué qu’on était rendu à l’heure du midi. Fallait maintenant faire dîner les enfants avant l’excursion. Bon, j’avoue enfin qu’il commence à se faire tard, Il est 2:00 pm. J’appelle notre prochaine hôte pour lui mentionner qu’on fait un départ un peu tardif. Elle me mentionne qu’elle a invité ses petits enfants au souper pour que mes enfants puissent se faire des petits copains. Wow, quelle gentillesse. Ça va vouloir dire qu’il va falloir accélérer le pas. C’est vrai qu’en plus, Il faut compter qu’on ne connaît pas le chemin. Les pistes ne sont pas en continue. On embarque sur nos vélos pour notre première vraie excursion. Et surprise, notre hôte décide de se joindre à nous. Quelle chance incroyable nous avons d’être tombée sur une personne aussi généreuse et dynamique. Elle nous guide tout le long du chemin. Un chemin joli et agréable, mais à un rythme qui presse un peu trop le pas pour avoir le temps de s’arrêter prendre toutes les photos que j’aurais aimé partager avec vous. Finalement, le chemin est de 43 km et on le fait en 4:00. Oups, on arrive dans notre prochaine famille d’accueil tardivement, vers les 19:00. Ils nous attendent avec une table succulente: du bœuf, du poulet, du saumon, de la salade, des pommes de terre à la marocaine, une salade de risotto, pacanes et canneberges. Nos enfants sont heureux de trouver des petits amis, ils s’entendent à merveille. D’ailleurs, ils nous invitent à leur fête de fin d’année à leur école francophone! Intéressant. Belle opportunité de fraterniser avec des copains de Victoria. Et moi, vous le savez bien, j’adore faire le tour des différentes écoles pour voir les idées qui y bouillonnent.

C’est bientôt l’heure du dodo, les hôtes nous ont préparé nos chambres, une pièce pour mon mari et moi et une avec un lit et des jouets pour chacun de nos enfants, on dirait qu’ils savaient qu’un jour ils allaient accueillir des pèlerins qui traversent leur coin de pays avec un petit garçon et une petite fille. Vraiment, jusqu’à présent, le voyage commence un peu trop parfaitement. On va vite s’habituer au gros confort. J’espère que ça va durer. Pour l’instant, on savoure les belles personnes que la vie a mis sur notre chemin!

7 Replies to “So many options, so little time”

  1. JE SUIS TELLEMENT HEUREUSE POUR VOUS,UN GROS .MERCI À VOS SUPERS HÔTES.
    L’IDÉE D’UN BLOGUE EST BRILLANTE ELLE NOUS FAIT PARTAGER VOS AVENTURES ET NOUS RASSURE .XOXOXO

  2. WoW! Quelle belle aventure!! Merci de nous la partager via ce blogue. J’ai bien hâte de te relire.

Comments are closed.