Des plages et des îles

Eh bien non, nous n’avons pas bifurqué vers la Floride ou vers Cuba. Nous avons juste continué à rouler vers Toronto. Avant ce voyage, on associait tous Toronto à un grand centre-ville occupé, un centre économique. J’avais visité Toronto à quelques reprises dans ma vie et mon mari aussi, mais on n’avait jamais su que c’était en fait une ville bordée de plages et d’îles. C’est la découverte du voyage.

Waterfront Trail, Toronto, ON

 

Nous avons roulé sur le Waterfront Trail qui longe le bord de l’eau. On passe devant une plage après l’autre, des parcs, des espaces verdoyants. Puis, on voit un petit “Tiki Taxi”. Un petit bateau qui a l’air d’appartenir à des îles tropicales. Il nous traverse avec nos vélos, nos 8 vélos et nos sacoches, jusqu’aux îles. J’étais surprise qu’il puisse tenir le coup avec autant de baggages.

Dès qu’on arrive sur l’île, il y a une pancarte qui nous dirige vers la première plage “clothing optional beach”. Nous sommes avec nos cocos et nos amis, donc 5 enfants. On peut bien leur faire une leçon d’anatomie, mais bon on opte pour continuer un peu plus loin vers les “clothing requiered beaches”. Drôle, je ne savais pas qu’il y avait des îles à Toronto et encore moins des plages de nudistes clairement affichées.

La piste est vraiment jolie, mais assez achalandée de cyclistes, de patineurs à roulette, de joggeurs.

À l’île du centre, il y a des manèges, un parc d’attractions et au bout de la piste, il y a une section où les gens y habitent. En plus, ici, les voitures n’ont pas accès. C’est spécial comme style de vie.

Au début, nous avions pensé éviter Toronto complètement, nous pensions que ce serait que des immeubles et du trafique. Une chance que notre amie qui a de la parenté à Toronto a insisté que nous fassions cette partie. Quelle découverte!

One Reply to “Des plages et des îles”

Comments are closed.