J’avoue que ce voyage nous a beaucoup appris, entre autres, à prendre la vie un jour à la fois, comme le dit si bien la chanson populaire qui apparaît dans ma tête à chaque fois que j’utilise cette expression.
Ce matin, notre hôte nous offre de nous amener à la station de train, nous allons vers Sunbanks. Nous commençons a prendre du retard pour nous rendre à Montréal à temps pour la rentrée scolaire, on doit donc faire un autre petit saut dans le train. La dame qui nous sert dans le Via Rail nous interroge sur notre périple. Elle a l’air d’être bien intéressée par notre aventure. Elle nous revient quelques minutes plus tard avec des jus, des craquelins, une grosse bouteille d’eau nous disant que les employés du train souhaitaient nous encourager en nous offrant ces gâteries. Wow, c’est vraiment généreux!
Arrivés à destination, les grands-parents nous attendent à la gare! Youpi, les enfants sont contents de les revoir. On les embrasse et ils nous demandent où nous comptons dormir ce soir… oups, nous n’y avions pas encore pensé, pas de plan de match encore.
On cherche à Sandbanks mais tout est complètement réservé, c’est une destination estivale bien trop convoitée. Alors, nous regardons sur Airbnb. Quelqu’un annonce une roulotte à louer pour la nuit tout près de la station de train où nous sommes, Belleville. C’est bon, on l’essaie, pourquoi pas. On roule 11 km et on arrive à une roulotte spacieuse sur un immense terrain avec un foyer extérieur pour preparer de la délicieuse nourriture sur la braise. Un ciel étoilé le soir venu car on est vraiment loin des lumières de la ville. Et tout cela nous loge tous les 6 pour la somme de 76$ pour tout le groupe. Quelle trouvaille!
On passe la journée à Sandbanks avec les cocos et dormons le soir à ce bel emplacement. Sandbanks est vraiment chouette, des dunes de sable où les enfants peuvent courir et s’élancer dans le lac. Belle journée de repos.
Le lendemain, on reprend la route et on roule 45 km jusqu’à Adolphustown, un joli site de camping, toujours aussi surprenant. Des lots spacieux et gazonnés sous des pommiers. Une petite plage tranquille, un énorme parc et il n’y a presque personne sur le site. On peut mettre deux tentes sur le même lot immense qui ne coûte que 37$ pour tous. Wow, une autre aubaine.
Le lendemain, nous roulons déjà sur Kingston. La route est agréable, des vignobles, des parcs, des plages tout au long du chemin du “Loyalists’ Parkway”. Il fait chaud, on se rafraîchit en faisant une bonne dégustation de vins de la région et en mangeant de la pizza à la croûte mince cuite au gros fourneau. On cueille du basilic frais et du romarin directement du jardin du vignoble pour agrémenter le repas. Une belle expérience gustative sur un magnifique coucher de soleil et en très bonne compagnie, c’est au tour de ma belle soeur de s’ajouter à la délégation de Montréal venue nous rejoindre. On n’aurait pas pu mieux préparer ce séjour en le planifiant d’avance! C’est tellement chouette de pouvoir saisir des petites opportunités qui apparaissent par surprise sur notre parcours.
Bon appétit!
You must be logged in to post a comment.