On se lève le matin après une si bonne nuit de sommeil dans un vrai lit douillet. C’est incroyable combien on peut apprécier une bonne douche et un bon matelas après plusieurs jours de camping rustique.
On prend un bon déjeuner et on est prêt à partir sauf qu’on réalise que quelqu’un a volé notre poêle à camping. Déjà que je m’inquiètais du 8 jours sans épicerie et sans cellulaire, maintenant, on ne sait pas trop comment s’en sortir vu que toute la nourriture qu’on amène est de la nourriture qui nécessite un poêle à camping.
On panique jusqu’à peu près 3:00pm. On raconte l’histoire à la serveuse du resto de l’hotel qui se demandait pourquoi nous n’étions pas déjà partis pour notre expedition. Elle nous prend en pitié et nous donne discrètement 4 contenants pour se faire des réserves au buffet. C’est la première fois qu’on se prend un “doggy bag” à un buffet. Pas mal rentable.
On part à 3:30 de l’hotel. Je suis nerveuse de partir si tard pour un trajet de 40km avant le prochain camping. J’espère ne pas arriver à la tombée de la nuit. Malgré le fait qu’il fait quand-même clair jusqu’à 11:00pm ici.
On commence la route, un pente descendante, ça fait du bien… en fait, c’est une pente qui dure 40km. Je n’ai jamais descendu en vélo pendant aussi longtemps. Woohoo, que c’est amusant! On oublie les soucis du matin. Les gens nous prennent en photo tout le long du parcours. Mes enfants font partie des attractions touristiques avec les ours et les wapitis. Plusieurs personnes s’arrêtent pour leur parler et leur demander leur âge. Ils sont impressionnés de voir de si jeunes enfants traverser les rocheuses sur leur propre vélo.
Arrivés au camp, on raconte notre histoire à nos nouveaux voisins de tente. Ils insistent à nous donner leur poêle pour le reste de notre trajet en nous demandant tout simplement de la leur renvoyer à la fin de notre séjour. Wow, encore une fois, des gens si généreux sur notre passage!
You must be logged in to post a comment.