Du vélo, du camping et du ballet

Nous avons roulé de lake Louise à Banff. Un 60km que l’on a fait en 2 jours. Il y a une route qui s’appelle le “Bow Valley Parkway”. C’est assez tranquille et joli. Il y a des voitures de temps en temps, mais elles roulent tranquillement car c’est une route plutôt picturesque avec pas mal de chance de croiser des animaux, biensûr, nous, c’est un ours que l’on a croisé pour respecter la tradition. La limite de vitesse est basse et les gens qui choisissent cette option ne sont pas pressés.

Cycling the Bow Valley Parkway, AB
Bow River, Bow Valley Parkway, AB
Castle Mountain, AB

Bref, nous avons hésité entre faire cette route en un jour et continuer directement à Banff, mais mon fils faisait de l’asthme cette journée là. Donc, lorsque nous avons passé devant un camping aux chutes Johnston, il a insisté pour finir la journée là et faire le reste du trajet le lendemain. Nous tournons dans le camping pour réserver un lot. Les enfants dans l’auto derrière nous sourient et nous font des grandes salutations enjouées. Une personne sort de la voiture. C’est le prof de ballet de ma fille. Quelle coïncidence!

Nous passons les 2 prochains jours avec cette charmante famille. Ils veulent faire la randonnée des chutes d’eau Johnston, mais seulement après le repas. Alors, on soupe avec eux au campement et on commence l’ascension. C’est un chemin agréable et graduel. On ne réalise pas qu’il est quand-même  tard. Les chûtes sont jolies. Le temps qu’on y arrive, il fait noir. On doit passer dans une grotte pour arriver à les voir de proche. Il fait maintenant complètement sombre. Toute une expérience un peu spooky. On retourne à la tente, il est minuit. Mon fils qui se disait fatigué à 5:00 de pédaler, a bien retrouvé ses énergies pour la rando! Les enfants se sont vraiment bien amusés ensemble.

Le lendemain, on pédale jusqu’á Banff. Nos amis viennent nous rejoindre en voiture. On va aux “hotsprings” ensemble. On explore les environs avec eux dans leur véhicule. Ils ont une mini fourgonnette. Imaginez-vous donc qu’on rentre 10 personnes dedans… bien, si on fait comme à la roumaine et qu’on se tasse un peu à quelques enfants par ceinture. Pas certaine de la légalité de la chose, mais on s’est vraiment bien amusé avec eux.

Chouette rencontre surprise!

One Reply to “Du vélo, du camping et du ballet”

Comments are closed.