Des feux et des tunnels

Alors, notre séjour se passe merveilleusement bien… euh.. sauf pour l’état d’urgence qui a été décrété pour toute la province. Alors, pour rouler de Chilliwack à Kamloops, nous avions deux choix, soit de prendre l’autoroute 1, qui est en feu ou de prendre l’autoroute 5, la Coquihalla qui apparemment est l’autoroute où il y a le plus d’accidents au Canada. Elle est très abrupte, dénivelé de 8,5% au sommet le plus élevé et très longue… hummm, pas certaine que j’aime ces choix de réponse… alors on y a été pour le choix “aucune de ces réponses”. Nous avons donc décidé de louer un pick-up pour les 3 prochains jours question d’explorer la région quand-même en vélo, mais juste les beaux bouts qui ne brûlent pas. Les feux sont à 100km d’où nous allons, mais Kamloops heureusement, n’est pas touché, en tout cas, pas pour l’instant. C’est plutôt la ville qui accueille toutes les familles qui ont dû évacuer.

Bref, nous avons roulé de Cultus Lake à Chilliwack pour louer le véhicule, puis nous sommes partis à Hope pour rouler sur la route des tunnels Othello, sur l’ancien chemin de fer “Kettle Valley Railway”. Les tunnels sont impressionnants, creusés dans la montagne de roc solide et au-dessus d’une rivière. La vue est spectaculaire. D’ailleurs, ces tunnels ont paru dans quelques films, dont Rambo. L’ingénieur qui les a construits était un fan de Shakespeare. Il a donc nommé chacun des tunnels d’après ses personnages préférés. Ainsi, un des tunnels s’appelle Roméo et Juliette.

KVR, Between Hope and Othello Road
KVR, Othello tunnels

En soirée, nous sommes arrivés à Merritt chez des gens de WarmShowers. Ils nous ont gentillement accueillis. Leurs petits enfants passent les prochains jours ici aussi… des amis pour mes cocos, encore une fois.

One Reply to “Des feux et des tunnels”

Comments are closed.